FAQ

Un atelier TUTENVOL est-ce un cours de groupe ?

Non, un atelier n'est en rien un cours magistral, seuls certains temps sont en commun lorsque les élèves rencontrent une même difficulté. Un atelier est un temps de travail personnalisé pour chaque élève. Il y a un maximum de 6 élèves par atelier. Chaque élève avance à son rythme, chacun sur des matières et des exercices différents en fonction de son niveau et de son avancée en cours.

Même si l'atelier s'adapte à chaque élève et à ses difficultés, ce n'est pas un cours particulier. Il y a des moments d'autonomie laissés aux élèves pour leur laisser le temps d'apprendre, d'assimiler, de chercher, de persévérer...

En somme, un atelier est à la croisée du cours particulier et du cours en petit groupe : il permet un accompagnement individualisé dans un contexte permettant une forte émulation et proactivité.

Qui anime ces ateliers ?

Laura Bousquet est pour le moment la seule tutrice à accompagner les élèves. 

A qui s'adressent les ateliers TUTENVOL ?

Les ateliers TUTENVOL s'adressent tout particulièrement à des collégiens ou lycéens qui rencontrent des difficultés scolaires dans une ou plusieurs matières et qui ont besoin d'un accompagnement régulier, structuré, efficace et d'excellente qualité. L'objectif est de les aider à mieux comprendre, à bien assimiler, à reprendre confiance en eux, à trouver ou retrouver le goût d'apprendre. L'accent est mis sur la méthodologie, élément clé dans l'apprentissage et trop souvent oublié. 

A qui s'adressent les cours particuliers de méthodologie?

A tout élève qui a envie d'être plus efficace dans son travail personnel, plus pertinent dans sa restitution des connaissances. Les cours de méthodologie sont des outils que l'on oublie trop souvent. Ce sont de forts leviers pour progresser !

Pourquoi inscrire mon enfant à un atelier ou un cours particulier TUTENVOL ?

Inscrire son enfant aux ateliers TUTENVOL, c'est miser sur :

  • une approche pédagogique transversale et innovante (les difficultés scolaires sont rarement cloisonnées) ;

  • l'accent tout particulier mis sur la méthodologie ;

  • l'accompagnement des élèves sur le plan humain (motivation, confiance en eux, autonomie...) ;

  • un suivi très personnalisé assuré par moi-même : je suis la seule interlocutrice pour les enfants et pour les parents ce qui permet un suivi pertinent et efficace.

Quelle forme prend le suivi pour chaque élève?

Le suivi est un élément clé dans l'accompagnement. Des messages (mails, sms) sont régulièrement envoyés aux parents et des points téléphoniques sont prévus toutes les 4 à 6 semaines. 

Comment inscrire mon enfant à TUTENVOL ?

C'est très simple. Il suffit de m'appeler au 07 84 29 11 04 ou de m'envoyer un mail à tutenvol@gmail.com.

Nous discuterons ensemble des difficultés que rencontre votre enfant et de la solution qui serait la mieux adaptée.

Est-il possible de s'inscrire en milieu d'année ?

Oui, il est tout à fait possible de s'inscrire en cours d'année, dans la limite des places disponibles. Dans la mesure du possible les inscriptions se font à chaque rentrée des vacances scolaires pour la période allant jusqu'aux prochaines vacances. Par exemple, de la rentrée de Toussaint aux vacances de Noël. Ce fonctionnement a été mis en place car la méthode d'enseignement n'a de sens que si elle s'inscrit dans la durée.

Peut-on inscrire son enfant à un atelier ponctuellement  sur une ou deux semaines seulement pour reprendre une notion non comprise ou réviser un contrôle?

Non, l'inscription ne se fait qu'au forfait sur des périodes délimitées par les vacances scolaires. Ce fonctionnement a été mis en place dans un souci d'efficacité et de travail en profondeur. La méthode pédagogique choisie n'a de sens que si elle s'inscrit dans la durée.

Où ont lieu les ateliers ?

Les ateliers ont lieu dans une salle de travail agréable, située dans des bureaux proches du métro Jean Jaurès (ligne A et ligne B). La salle est très calme et facile d'accès. 

Sur demande, des cours pendant les vacances scolaires peuvent être organisés sur Vigoulet-Auzil si les élèves sont suffisamment nombreux.

Est-il possible de faire un cours d'essai?

Oui, il est possible de faire un cours d'essai d'une heure à moitié prix pour chaque nouvel élève. Le cours d'essai est sans engagement.

 

TUTENVOL

07 84 29 11 04

Toulouse
France

©2017 BY TUTENVOL SASU  (SIRET 83146469800016). TOUS DROITS RÉSERVÉS. REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE INTERDITE.